Vos démarches
Vous venez d’emménager, voici quelques conseils...
Vous pouvez en quelques clics déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement d’adresse à l’aide du site : Service-public.fr
Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.
Faire connaître votre nouvelle adresse :
- à EDF-GDF,
- au service des impôts,
- à votre assureur,
- à la caisse de sécurité sociale,
- aux établissements financiers (C.C.P, Banques, Caisse d’épargne...)
Vous pouvez également demander auprès de la Poste de transférer votre courrier.
Etablissements scolaires
- Communiquer votre nouvelle adresse à l’ancien établissement et veiller à inscrire votre/vos enfant(s) à l’école de votre résidence.
- Retirer un bulletin d’inscription à la mairie (ou à télécharger dans la partie "école") et vous rendre avec cet imprimé à la mairie.
Mairie
- Liste électorale : Se munir de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile.