Vos démarches

 

Vous venez d’emménager, voici quelques conseils...
Vous pouvez en quelques clics déclarer à plusieurs organismes de votre choix votre changement d’adresse à l’aide du site : Service-public.fr


Les organismes choisis prendront en compte votre nouvelle adresse et, le cas échéant, vous accompagneront dans les démarches complémentaires à effectuer.
 

Faire connaître votre nouvelle adresse :

  • à EDF-GDF,
  • au service des impôts,
  • à votre assureur,
  • à la caisse de sécurité sociale,
  • aux établissements financiers (C.C.P, Banques, Caisse d’épargne...)

Vous pouvez également demander auprès de la Poste de transférer votre courrier.
 

Etablissements scolaires

  • Communiquer votre nouvelle adresse à l’ancien établissement et veiller à inscrire votre/vos enfant(s) à l’école de votre résidence.
  • Retirer un bulletin d’inscription à la mairie (ou à télécharger dans la partie "école") et vous rendre avec cet imprimé à la mairie.

 

Mairie

  • Liste électorale : vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous faire inscrire. Se munir de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile.