Retrouvez en images les évènements organisés par la Commune

ou les Associations de Bornel

4èmes OLYMPIADES DES ENFANTS

Le 9 juin se sont déroulées les 4èmes Olympiades, 200 enfants ont passé la journée à relever les défis proposés par les associations.

Pour chaque défi accompli, les équipes recevaient un ticket donnant l’accès aux différentes structures gonflables ainsi qu’à l’attraction phare de cette année : La tyrolienne !

Comme  chaque année, c’est l’occasion pour les enfants de découvrir des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer.

Afin de reprendre des forces, barbes à papa et popcorns étaient proposés gratuitement aux participants tout au long de cette journée.

Bien sur Borny est venu encourager nos petits sportifs.

A la fin de la journée l’ensemble des enfants est reparti avec des cadeaux.

Un grand merci aux associations présentes (voir liste à la fin de l’article).

Merci à l’équipe technique, à l’équipe municipale, aux bénévoles, aux sponsors et un grand bravo aux enfants !

 

LISTE DES ASSOCIATIONS PRÉSENTES :

Tête à canne

Chemins de la mémoire

La pêche

MC dance

La zumba

ASB football

Le vert galant

Les cheveux d'argent

La country

le LAB

Les renards

Le Yoga

Le judo

Bouquinage

La PAF

Le volley badminton

Le tennis

Les boules

Les parents d'élèves du collège

L'AJF

ORCA

 

"METS TES BASKETS ! et bats la maladie"

Le mardi 5 juin 2018 a eu lieu pour la deuxième année consécutive avec les scolaires, la journée ELA « Mets tes baskets et bats la maladie » spéciale Coupe du Monde.

Malgré un temps plus que capricieux, les enfants des écoles primaire et maternelle du secteur Bornel ont tout de même pu participer à cet évènement. Une pensée également aux enfants de l’école du secteur d’Anserville, qui cette année n’ont pas pu être présents lors de la manifestation mais qui ont participé aussi dans l’achat des goûters !

Les différents pays qualifiés pour la Coupe du Monde étaient représentés par les enfants.

Chaque classe ayant un créneau horaire d’attribué, les CM2 étant associés aux petites sections, les CM1 aux moyennes sections, les CE2 aux grandes sections, les CE2-CM1 aux CE1, ceux-ci afin de les sensibiliser à l’entraide et leur démontrer que l’on peut s’amuser tout en aidant les autres. Le but étant d’encourager les valeurs citoyennes en sensibilisant les enfants.

Après avoir activement participé aux 8 stands proposés (course, saut à la corde, course d’échasse, parcours masqué, tirs aux buts…), l’ensemble des participants s’est regroupé dans le gymnase Cresseveur pour la traditionnelle remise des récompenses en présence de Frédérique LEBLANC, notre conseillère régionale et de Dominique Toscani, maire de Bornel.

Chaque enfant a reçu une médaille offerte par la municipalité.

Les dons collectés grâce à l’achat de goûters s’élèvent à 750 euros soit 500 goûters au total ; cela représentent  1200 crêpes et 100 gaufres de préparées !

Merci à tous les participants : enfants, enseignants, atsem, élus, parents d’élèves, bénévoles sans oublier BORNY et l’ILEP  car sans vous la fête n’aurait pas pu être aussi belle et réussie!

 

SOIRÉE REPAS DISCO

Samedi 26 mai, salle Olivier Métra, 72 personnes se sont données rendez-vous sur la piste de danse.

Paillettes et strass étaient de rigueur pour une soirée dédiée au disco… animée par LM Production.

 

 

« BORNEL PROPRE »

Vendredi 18 mai à l’initiative de leurs instituteurs et en collaboration avec le Conseil Municipal Jeunes, les 2 classes de CM2 de l’école primaire Van Gogh ont participé au nettoyage des rues de Bornel, Courcelles et Montagny la Poterie.
3 groupes sont partis de l’école et ont parcouru plus de 10 km.
Résultat : 35 sacs poubelles ont été remplis !
BRAVO ET MERCI A EUX

 

 

Collège F.Sagan de Bornel, une classe de 4ème remporte le concours national 

LES OLYMPES DE LA PAROLE

Ce concours national promeut l’égalité et le respect entre les femmes et les hommes. Organisé par l’Association française des femmes diplômées des universités (AFFDU), avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, du ministère en charge des droits des femmes et du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, il est mené en étroite concertation avec les personnes chargées de mission académique égalité filles-garçons.
Deux professeurs du collège ont pris l’initiative d’inscrire la classe de 4ème B au concours.
Le sujet cette année était : Les inégalités homme/femme dans les médias.
Le 16 mai, au ministère de l’éducation à Paris, des représentants de la classe ont présenté leur travail devant un jury conquis.
FÉLICITATIONS A L’ENSEMBLE DE LA CLASSE ET AUX PROFESSEURS

 

 

 

 

REUNION DE QUARTIER SECTEUR DE FOSSEUSE

Jeudi 17 mai 2018 au soir s’est déroulé la dernière réunion de quartier de l’année, elle concernait le secteur de Fosseuse.
Cette réunion a été une nouvelle fois riche en échange, sur les projets communaux mais aussi sur les travaux d’entretien à réaliser, les incivilités routières ont-elles aussi été abordées.
L’équipe municipale remercie l’ensemble des administrés de leur présence.

 

COMMEMORATION DU 73ème ANNIVERSAIRE DU 8 MAI 1945

Bornel, Anserville et Fosseuse ont fêté comme il se doit le 73ème anniversaire de la signature de l’armistice du 8 mai 1945.
Madame La Conseillère Régionale Frédérique Leblanc était présente à Bornel, entourée de Messieurs Toscani et Vincenti, Maire de Belle-Eglise, ainsi que d’une partie de l’équipe municipale et du Conseil Municipal Jeune.
A la fin de la cérémonie d’Anserville, Monsieur Marandet, maire délégué, a remis la médaille du travail à Mme Annick Bourgain et à M. Bouban.

 

FÊTE FORAINE BORNEL

Samedi 28 avril après-midi pendant que la fête foraine battait son plein sur le parking de l’école, la préparation des lanternes chinoises se faisait pour la distribution de 21h30.

Rendez-vous honoré à la tombée de la nuit pour le lâcher des 250 lanternes chinoises qui ont illuminées le ciel Bornellois en se mélangeant aux étoiles. 

Dimanche 29 avril, c'est avec les associations que de nombreuses animations ont été proposées salle Cresseveur.

La compagnie des Arts’ouilles et Borny étaient eux aussi présents.

150 ballons ont été lâchés par les enfants, sourire aux lèvres, en espérant que ceux-ci reviendront en Mairie afin de recevoir une récompense. 

 

 

 

LE CLUB DU VERT GALANT

Samedi 28 avril après-midi, le club du Vert Galant de Fosseuse fêtait ses 30 ans. M. Guy WEWSTEEN, président de Génération Mouvement Fédération de l'Oise a honoré l'assemblée d'adhérents et d'élus de sa présence. Il a récompensé Mme Yvette LEMAITRE, actuelle présidente pour son dévouement, par une belle médaille.Les plus anciens membres et bénévoles de l'association ont aussi été récompensé. Le verre de l'amitié et de très bons gâteaux ont permis de clôturer cet après-midi.L'association compte aujourd'hui environ 40 adhérents. Les aînés se réunissent les jeudis après-midi afin de passer un moment agréable autour de jeux, goûter, chants, .... 

 

GROUPE ADOS ILEP

Vendredi 13 avril, le Groupe Ados de l’ILEP a organisé une course d’orientation de nuit sur le plateau des Groux à Courcelles.Celle-ci a débuté à 20h00 pour finir à minuit par une visite de la grotte des Maquisards.Un grand merci aux parents, accompagnateurs et élus qui ont participé à cette sortie.

Le Groupe Ados a aussi eu la chance de passer un agréable séjour au Futuroscope.
Trois jours, 23-24 et 25 avril 2018 dans une superbe ambiance.

RETOUR SUR LA REUNION DE QUARTIER SECTEUR ANSERVILLE

Vendredi 13 avril 2018, s’est déroulée à Anserville la deuxième réunion de quartier de l’année.
Une nouvelle occasion pour les Anservillois et l’équipe municipale de se rencontrer afin d’échanger sur les projets en cours ainsi que sur les problèmes que peuvent avoir les habitants.
Les discussions se sont poursuivies autour d’un verre de l’amitié.
Prochain rendez-vous Fosseuse le 17 mai.

RETOUR SUR LA RÉUNION DE QUARTIER SECTEUR BORNEL

Hier soir s’est déroulé la première réunion de quartier de l’année salle des roses.
Malgré la concurrence, amicale, du loto des chasseurs plusieurs bornellois se sont déplacés afin d’échanger avec l’équipe municipale.
L’occasion pour tous d’aborder les projets, l’avancée des travaux, et les différents problèmes rencontrés par les administrés.
La soirée a été clôturée autour d'un verre.

 

CHASSE AUX ŒUFS 

Mardi 3 avril 2018, les jeunes des écoles maternelles de Bornel et Fosseuse ont eu la surprise de voir que les cloches avaient semé sur leurs passages des œufs en chocolaaaaaat !

SOIRÉE DJ

Samedi 17 mars, 21h00, rendez-vous des ados pour la soirée DJ.

Quoi de mieux que de passer une soirée avec les copains, copines sans papa et maman. De la bonne musique, une ambiance de fou, quelques confiseries et une buvette ont été les ingrédients indispensables pour que cette soirée laisse à nos ados l'envie et l'impatience de revenir à la prochaine !

Date à retenir dans vos agendas, le samedi 29 septembre 2018, même heure, même endroit pour la prochaine soirée DJ !

LOTO FOSSEUSE

Petit retour en images sur le loto qui s’est déroulé à Fosseuse samedi 17 mars à 20h30.
Une centaine de personnes ont bravé la neige pour tenter de gagner les nombreux lots et bons d'achats.
En parallèle une tombola était proposée.

REPAS DES ANCIENS DE FOSSEUSE

Le repas des anciens de Fosseuse s’est déroulé dimanche 28 janvier en présence notamment de Madame la Conseillère Régionale Frédérique LEBLANC ainsi que de Madame Ilham Alet Conseillère Départementale.

Les 104 convives ont pu déguster les petits plats préparés pour l’occasion par le traiteur Alexandre.

La troupe de Vincent Casalta a présenté son spectacle « Ces années-là ».

 

LA GALETTE DES ROIS

En ce beau dimanche ensoleillé, 230 personnes sont venues partager la galette des rois du CCAS.

Les galettes ont été préparées par la boulangerie de Bornel (70 galettes à la frangipane et quelques autres aux pommes).

L'ambiance menée par Maïté, en compagnie de Mimi, a entraîné tous les convives sur tous les rythmes. Cette belle après-midi s'est achevée vers 18h50.

 

 

REPAS DES ANCIENS A ANSERVILLE

Dimanche 14 janvier dernier, à eu lieu le repas des anciens à la Ferme du Roy d'Anserville.

Ce repas à été animé par Myriam & Sylvain et leurs danseuses, pour le plus grand bonheur des 80 invités.

M. Pascal Bois député de l'Oise, M. Alain Letellier conseiller départemental du canton de Chaumont-en-Vexin étaient présent.

THE GENTLEMEN EN CONCERT

Pour la troisième fois "The Gentlemen" ont fait une halte à Bornel  et durant près de 3 heures  nos seniors ont fait revivre aux 200 personnes présentes salle Olivier Métra les années sixties en chansons et  musiques (Les Shadows, les Rolling Stones,  Eric Clapton, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc…).

CÉRÉMONIES DES VŒUX

Samedi 6 janvier 2018 à 11h00 le Maire Délégué d’Anserville, Cyrille Marandet, et son équipe municipale ont présenté leurs vœux aux anservillois.

Dimanche 7 janvier 2018 à 11h30, Monsieur Dominique Toscani, Maire de la commune nouvelle de Bornel et son équipe municipale ont présenté leurs vœux salle Jean Cresseveur. 

 

Olivier Paccaud, sénateur de l'Oise, Frédérique Leblanc, conseillère régionale, Ilham Alet et Gérard Auger, conseillers départementaux, Pascal Bois, député de l'Oise, Alain Letellier conseiller départemental du canton de Chaumont-en-Vexin étaient présents autour de Dominique Toscani maire de la commune nouvelle, Jean-Pierre Mayot, Cyrille Marandet maires délégués et toute l'équipe municipale.

Joseph Karst, maire de Puiseux-Le-Hauberger, Jean-Jacques Thomas, maire de Laboisière-En-Thelle, nous ont fait l'amitié de leur présence tout comme Michel Françaix ancien député.

Les enfants du conseil municipal jeune ainsi que le conseil des sages ont également présenté leurs vœux à la population.

Les médaillés du Travail ont été mis à l'honneur ainsi que les élèves ayant obtenu leurs diplômes avec mentions en juin dernier.

Les gagnants des concours des maisons fleuries et des illuminations de Noël ont ensuite été récompensés.

Petits fours et bulles pétillantes ont clôturé cette cérémonie.

RÉVEILLON DE LA SAINT SYLVESTRE

 

 

DISTRIBUTION COLIS DES ANCIENS

Samedi 16 décembre a eu lieu la distribution des colis de Noël des anciens.
Moment convivial et chaleureux, petites douceurs et café étaient proposés à nos anciens.

NOËL DES ENFANTS DE BORNEL

Le 9 décembre, salle Olivier Métra, s’est déroulé le spectacle de Noël pour les petits bornellois de l’école primaire le matin et de l’école maternelle l’après-midi.

Cette année c’était la troupe Pushing ball et son spectacle « Avis de recherche » qui a emmené les enfants dans un voyage musical à la recherche du Père Noël.

A la fin de la représentation le Père Noël est apparu. Les enfants sans voix, les yeux pleins de bonheur sont venus à sa rencontre.

Une distribution de cadeaux, pop-corn, crêpes et barbes à papa à volonté ont clôturé les deux séances.

Durant toute la journée le Conseil Municipal des Jeunes a proposé différents ateliers créatifs dont l’argent récoltée a été reversée au Téléthon.

 

MARCHE DE NOËL AU PROFIT DU TÉLÉTHON

Petit retour en arrière en images sur ce samedi 2 décembre 2017.

Ce marché de Noël était l’occasion de faire les cadeaux pour Noël tout en faisant un geste pour le Téléthon.
Un grand merci à l’ensemble des participants : au public venu nombreux, aux exposants, aux écuries de la poterie, Mme Lentz et son manège, à l’AJF pour avoir tenu le stand saucisses frites et crêpes dans un froid polair, aux chemins de la mémoire qui ont fourni le vin chaud, Marion avec son association "MC Danse" qui avait mis au point une chorégraphie pour accueillir le Père Noël, à l’ILEP, au Conseil des Sages, au Conseil Municipal Jeunes, aux écoles, aux bénévoles, aux élus, à l’équipe municipale, et bien sur un grand merci au Père Noël ainsi qu’à Borny réunis pour l'occasion !